Cercle Sportif Quévennois - Section Football

1 Généralités :

L’association « Cercle Sportif Quévenois » est régie par les documents suivants :

- Statuts, édition février 2001.

- Règlement intérieur, édition juillet 2013

Ces documents concernent le Cercle Sportif Quévenois Omnisports et sont à la disposition de tous les membres pour consultation au siège.

Le présent document constitue le règlement intérieur de la section « Football ».Il est remis à chaque membre de la section ou aux parents des membres mineurs.

2 Adhésion :

Tout joueur pratiquant le football au Cercle Sportif Quévenois doit posséder une licence. Il doit être à jour du règlement de celle ci et avoir passé la visite médicale signée du médecin ceci avant le début des compétitions.

Les délégués d’équipes bénéficient d’une licence payée par le club.

3 Assurance :

Tout joueur licencié bénéficie d’une assurance souscrite auprès de la Fédération

Française de Football. Des garanties complémentaires (accidents corporels, indemnités journalières) sont également proposées par la fédération à chaque membre et parent de membre mineur qui doivent faire connaître leur position quant à la souscription ou non de cette assurance.

4 Entraînement :

Pour la saison 2013/2014 les horaires d’entraînement sont les suivants :

Jours

Heures

Seniors

Lundi, Mercredi, Vendredi

Mardi et Vendredi

Lundi et Mercredi

U7 U8 U9

Mané Rivalain

Les parents doivent accompagner les enfants et s’assurer de la présence de l’éducateur et de l’organisation de l’entraînement ou du match. La responsabilité du club, vis-à-vis des membres mineurs est effective aux heures et sur les lieux d’entraînement, celle-ci cesse une ½ heure après l’horaire de fin de la séance. En dehors de ces heures, la responsabilité incombe entièrement aux parents qui doivent faire connaître leur position quant à l’accompagnement ou non de leur enfant sur les lieux d’entraînement.

Convocations :

Les convocations sont affichées au siège. Tout joueur indisponible doit prévenir son dirigeant dès parution de la liste des joueurs et non pas le jour du match !

5 Discipline:

Tout joueur ou dirigeant qui aura un comportement répréhensible envers :

- Un dirigeant (du CSQ ou du club adverse),

- Un joueur (du CSQ ou du club adverse),

- L’arbitre

Lors d’une rencontre à domicile ou à l’extérieur, lors d’un entraînement, ou lors d’une manifestation organisée par le club pourra être convoqué par la Commission de discipline (en compagnie des parents pour les mineurs).

Cette Commission composée de Membres du Bureau et de Dirigeants de la catégorie concernée pourra sanctionner le fautif.

Les sanctions seront :

- l’avertissement.

- La suspension pour un ou plusieurs matchs.

- La radiation du club (annuelle ou définitive) pour faute jugée grave et engageant l’image du club ou en cas de récidive.

Ces sanctions seront communiquées par écrit à la personne concernée, et aux parents pour les mineurs.

Un recours sur la décision pourra être sollicité par écrit, il fera l’objet d’une deuxième étude par la Commission de discipline. Son verdict sera alors appliqué sans appel.

6 Le sport loisir :

Ce chapitre concerne les équipes « Vétérans »

Tout joueur désirant jouer au Cercle Sportif Quévennois est tenu aux mêmes règles de licence et d’assurances que les autres catégories.

Toutefois, ne seront pas acceptés les joueurs ayant une licence de dirigeant dans un autre club.

Il est également demandé aux sections vétérans d’assurer le service des entrées lors des matchs de coupe et de participer dans la mesure du possible aux différentes manifestations organisées par le club.

7 Feuilles de matchs et résultats :

Les feuilles de matchs pour toutes les catégories sont à retirer le samedi matin de 10H30 à 12H00 au siège et doivent être rendues avant le lundi 10H30. (Si le siège est fermé, déposer la feuille dans la boite aux lettres).

8 Observations :

Des modifications pourront être apportées à ce règlement intérieur, elles feront l’objet de délibérations au sein du comité directeur, et seront portées à votre connaissance par voie d’affichage au siège en attendant de paraître dans l’édition 2013/2014. Tous litiges pouvant intervenir seront réglés par le comité directeur.

Le Bureau section football