Cercle Sportif Quevenois : site officiel du club de foot de QUEVEN - footeo

Histoire & Palmarès

Présentation du Cercle Sportif Quévenois

 

Le football à Quéven fut créé en 1938 et pris le nom de « la Garde Saint Méen ». C’est l’abbé le LABOUR avec l’aide de quelques Quévennois qui démarre le club avant que ne se déclare la guerre. Le football mis en sommeil durant cette période reprend du service en 1945.

Au bout de quelques temps des personnes ne voulant plus jouer sous les couleurs d’un patronage décidèrent de former un autre club. Après plusieurs réunions, la scission fut évitée et le 25 Juin 1946 une entente fut trouvée et le club pris le nom de « Cercle Sportif Quévennois ».

Dans l’histoire du Club les faits marquants sont la montée de la 1ère division à la DRH lors des saisons 74-75 et 75-76. Il y restera jusqu’en 1984 année de la montée en DSR. Deux saisons à ce niveau et par la suite deux descentes ramènent le Club en promotion d’honneur.

Les années suivantes, il y aura deux passages en 1ère division avec des remontées en Promotion d’Honneur. Plus près de nous c’est en 2004 qu’il retrouve la promotion d’honneur et en 2005 la DRH sous la houlette de Laurent Le Hen entraîneur du club depuis 2002. Ces deux années verront également le CS Quéven gagner la coupe du Conseil Régional et la coupe Chaton.

Aujourd’hui la plus ancienne association Quévennoise avec ces 393 licenciés se porte bien et en fin de saison elle fêtera ses 60 ans révolus. Nous espérons que les résultats de toutes nos équipes nous permettront de fêter dignement cet anniversaire.

Voilà le CS Quéven à ce jour, c’est un club où il fait bon vivre, ou chacun trouve sa place et qui ouvre grandes ses portes à tous ceux et celles qui voudraient bien le rejoindre.

Marcel DAVID